Ok, j'aime bien Maiden, mais à quel point ?
C'est ce que nous allons tenter de découvrir ensemble avec cette série de vidéos.
Le but étant de partager ...
Nouvel unboxing sur un objet en relation avec l'univers d'Iron Maiden.
La Bande dessiné IRON MAIDEN - L'Héritage de la Bête.
L'Histoire est signée Llexi Leon ; le script de Ian Edginton ; le crayonné est de Kevin West et la préface est signée Bruce Dickinson himself.
Sorti en 2021 aux éditions Huginn & Muninn
Après l'unboxing, ci-dessous mon ressenti sur cette BD :
Après l'avoir parcouru dans son intégralité, je peux enfin me prononcer sur ce que je pense de cette BD consacrée à l'univers d'Iron Maiden.
Comme je le pensais, c'est une mise en images du jeu The Legacy Of The Beast sorti sur Smartphone sous Android ou iOS.
Les images sont magnifiques et voir Eddie prendre vie fait plaisir à voir.
L'histoire qui nous est narée est la parfaite illustration de ce qui est raconté dans le jeu vidéo.
On y suit Eddie (du côté des gentils) combattre le mal (du côté des méchants) avec des adversaires de plus en plus puissants jusqu'à la bête (The Beast).
Les amateurs du groupe reconnaitront sans mal les clins d'oeil à Killers, à la pochette de The Number Of The Beast, à l'univers de A Matter Of Life And Death, de Powerslave ou encore à The Wicker Man.
L'histoire, forcément ancrée dans le Fantastique, demeure assez plaisante à suivre et non dénué d'un peu d'humour plutôt subtile.
Attention, la BD comporte pas mal de séquences de démembrements et de violence. Par conséquent, je ne la conseillerais pas spécialement aux plus jeunes ou aux âmes sensibles mais ceux habitué à l'univers horrifique d'Iron Maiden seront en terrain connu.
Personnellement, j'émettrais juste un bémol sur la fin qui arrive sous forme de Cliffanger.
Cette fin appelle forcément un numéro 2 avec un personnage connu de ceux qui ont déjà joué au jeu vidéo mais qui, pour moi, arrive un peu comme un cheveu dans la soupe.
Disons qu'au niveau de l'écriture, cela ne vole pas bien haut (mais ceci n'engage que moi). M'enfin, on s'en fout, l'histoire tient globalement la route, les illustrations sont magnifiques et c'est un bel hommage à l'univers d'Iron Maiden et c'est ça qui compte.
Nota Bene : Ah, pour ceux qui pensaient que l'on verrait Eddie s'exprimer dans la langue de Shakespeare (ou dans la langue de Molière vue que c'est une version traduite que j'ai eu entre les mains), bah il ne fait que beugler. Il tient plus de l'animal que de l'être humain. Les allusions aux chansons ou aux paroles d'Iron Maiden sont forcément présente mais se font assez discrète une fois traduit en Français.
Note pour moi-même : songer un jour à le relire en VO pour coller davantage à l'univers du groupe. ;-)
Alors au final, heureux ou pas ?
Très chouette achat, pas l'achat du siècle mais bon achat malgré tout. Peut-être me laisserais-je tenter par le volume 2, qui sait ?? ;-)
IronChris