
Comme évoqué dans un précédent post, cette histoire colle assez bien à ce que je suis (d'une certaine manière) aujourd'hui. Mais en quoi ? C'est ce que nous allons découvrir ...
Par où commencer cette nouvelle aventure ?
Je ne me vois pas vous bassiner avec ma naissance et tout ce qui a suivi derrière : on s'ennuierait comme pas permis et vous avez très certainement mieux à faire.
Ceci étant dit, on va quand même parler du temps qui passe : Un peu de passé, un peu de présent et un peu d'avenir.
Et pour poser les bases de ce nouveau site, je vais débuter par vous parler d'un film : Ready Player One. Un film qui, à lui seul, synthétise une grosse partie de moi aujourd'hui.
De quoi ça parle au juste ?
Il est question d'un futur proche assez sombre dans lequel il existe un échappatoire à cette réalité.
Cet échappatoire s'atteint via un casque de réalité virtuel qui permet à chacun de se retrouver dans un monde où seul l'imagination est la limite de cet univers.
Il est aussi question d'une quête que poursuivent beaucoup de personnes afin d'obtenir l'ultime récompense : un Easter Egg.
Pourquoi ce film, cette histoire, me parle autant ?
J'évolue, personnellement, dans un environnement à la fois nostalgique de mon enfance (les années 80) mais qui se modernise à la vitesse de la lumière : certaines choses qui semblaient être de la pure science-fiction, il y'a 10 ans, sont bien réel, à présent.
Exemple : la livraison par des drones - vous en aviez peut-être rêvé, Amazon l'a fait
Ce film parle, d'une certaine manière, de cela : un côté nostalgique assumé des années 80 ainsi qu'une certaine vision de l'avenir, pas si éloignée que cela de notre réalité.
Mon blog sera un peu à l'image de Ready Player One :
- J'y parlerais de musiques, des années 80, de pop-culture, de jeux vidéos, de réalité virtuelle, de films d'horreurs, d'arts martiaux ou de n'importe quoi susceptible de titiller mon intérêt (et peut-être le votre aussi).
Sur ce, à très bientôt pour de nouvelles aventures.
IronChris
PS : restez connecté, j'ai encore pas mal de choses à dire sur Ready Player One. Il mérite un article un peu plus conséquent. ;-)